La première église détruite par les bolchéviques sera reconstruite à Moscou
Parlons D'orthodoxie

« Avant la Révolution, cette église embellissait ce quartier de la ville. Elle avait été construite pour la garnison militaire de Moscou et pouvait accueillir plus d’un milliers de fidèles », a dit à Interfax-Religion un représentant de l’Association de la construction d’églises à Moscou.
La reconstruction de l’église devra être accomplie pour le 700e anniversaire de saint Serge de Radonège qui sera célébré l'année prochaine et fera partie du programme de la construction de 200 églises à Moscou.
Le projet de l’église n’a pas été retrouvé. Une enquête historique a été commandée à l’Association du sauvegarde des monuments historiques. Ses résultats permettront la reconstruction de l’église d’après les informations visuelles reconstituées.

La communauté orthodoxe de saint Serge a été créée en 2000. En mars 2012, le prêtre Vasiliy Bikséï y a été nommé recteur. Une croix a été installée et les premiers molébens ont été célébrés. La communauté est constituée non seulement de paroissiens qui habitent le voisinage, mais aussi de descendants des pilotes d’essai.
Interfax-Religion
Traduction Dimitri Garmonov