Le diacre Rémi Guerrin a été ordonné prêtre

Parlons D'orthodoxie

Le 1 novembre 2015, à l'église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs à Paris, l'évêque Nestor de Chersonèse a présidé la Divine Liturgie à l'église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs. Lors de la Liturgie Mgr. Nestor a fait la prière pour les défunts qui sont péris dans le crash d'avion au Sinaï.

Au cours de la Divine Liturgie, le diacre Rémi Guerrin a été ordonné prêtre. Le nouveau prêtre exercera son ministère dans la paroisse bourguignonne.

Remi Guerrin est né le 31 octobre 1962 à Lille, en France. Paroissien de l'église Saint-Etienne et Saint-Germain d’Auxerre de Vézelay depuis 1998, et dans le même temps, de l’église Saint-Nicolas de Lille - Fives (Exarchat russe du patriarcat de Constantinople) et de la communauté de la Mère de Dieu des Ibères à Arras (Patriarcat de Moscou) puisque vivant avec sa famille dans la banlieue Lilloise.

Le diacre Rémi Guerrin a été ordonné prêtre
Il a suivi trois années de cours à l’Institut Saint-Serge à Paris. Il travaille dans le domaine artistique de la photographie. Ordonné diacre le dimanche 24 mars 2013 par l'évêque Nestor de Chersonèse à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris. Lien et en russe

Commentaires (0)
1. Pandelis le 03/11/2015 02:03