Le doyen du clergé de l’Église Orthodoxe Russe en Italie s’est endormi dans le Seigneur

Parlons D'orthodoxie

L’archimandrite Marc (dans le civil Marcello Davitti) est né en 1938 à Florence, au sein d’une des anciennes familles de cette ville. Après avoir terminé ses études à l’université grégorienne de Rome, il partit pour les États-Unis. C’est là qu’il devint orthodoxe. Il fut ordonné diacre en 1971, puis plus tard prêtre.

En 1975 il retourna en Italie et devint recteur de la paroisse Saint-Basile-le-Grand à Bologne. C’est également grâce aux efforts de l’archimandrite Marc que fut créée la paroisse orthodoxe de la Protection-de-la-Très-Sainte-Mère-de-Dieu à Ravenne.

Le 20 août au matin, l’archevêque Marc de Yegoryevsk, Administrateur des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie, a prié pour le repos de l’archimandrite Marc nouvellement défunt. Monseigneur Marc a également exprimé ses condoléances à la famille et aux proches de celui-ci.

Information : www.Pravoslavie.ru en référence au site de l’église sainte-Catherine de Rome
Le 21 août 2013. Traduction Élisabeth Toutounov

Commentaires (0)