Le métropolite Hilarion contre l'image de Staline dans la principale église militaire de Russie

Parlons D'orthodoxie

Le métropolite Hilarion, responsable du Département synodal pour les relations extérieures de l'Église, s'est prononcé contre la mosaïque avec Staline sur le mur de l'église principale des Forces armées russes à Koubinka, dans la région de Moscou.

"Je pense que, bien sûr, il ne devrait pas y avoir d'image de Staline dans une église orthodoxe, parce que Staline était un persécuteur de l'Église,il a  sur la conscience le sang de millions de victimes, y compris les nouveaux martyrs et confesseurs de l'Église russe", a déclaré le métropolite dans l'émission "Église et monde "sur la chaîne" Russia 24 "(VGTRK).

De plus, a-t-il ajouté, le temple n'est pas une salle d'exposition, pas un panorama de Borodino, pas l'endroit où les défilés militaires devraient être représentés. "Le temple est un lieu de prière, et je pense que toute la décoration  du temple -  devrait être subordonnée à cet objectif"

Il a reconnu que le temple militaire est également un lieu de souvenir, par conséquent, il peut contenir des images liées aux opérations militaires. "Mais ils ne devraient pas être politisés, ils ne devraient pas provoquer de division ou de désaccord. Et, bien sûr, dans les églises, il ne devrait pas y avoir d'effgies des persécuteurs de l'Église", a souligné le métropolite.

Митрополит Иларион против изображения Сталина в главном военном храме России

Commentaires (1)
1. Tchetnik le 12/05/2020 12:25
En effet, dans une église, Dieu est le seul servi.

Les scènes historiques, quelles qu'elles soient, n'y ont pas leur place en elles-mêmes.

En revanche, s'ils veulent faire un parc à thème autour de l'église, comme il en existe un à Moscou sur la Première Guerre Mondiale, pourquoi pas. Mais même là, encore faut il savoir ce qui mérite d'être gardé de ce qu'il faut dégager.
Nouveau commentaire :