Le président Vladimir Zelensky a refusé de cosigner avec le patriarche Bartolomé un texte commun

Parlons D'orthodoxie

Le Président ukrainien a refusé de signer une déclaration commune suite à des pourparlers menés en Turquie avec le patriarche Bartholomé.

De nombreux évêques de l'Eglise de Constantinople, en particulier le métropolite Emmanuel de France, ont assisté à la rencontre qui a eu lieu à la résidence du patriarche.

Les médias rappellent que le président Zelensky a souligné que l'Etat ukrainien ne s'ingère pas dans les affaires de l'Eglise. Il se dit que la partie écologique du projet de texte a paru inacceptable au Président ukrainien.

Le projet ne contenait pas d'assertions politiques susceptibles d'être mises en cause. Cependant l'équipe du président ukrainien a considéré non recevable une partie de ce texte élaboré au Phanar conjointement avec le Ministère des affaires étrangères d'Ukraine.

Зеленский и Вселенский патриарх не подписали совместное заявление – СМИ Trad PO


Commentaires (2)
1. Tchetnik le 08/08/2019 21:39
Il faudrait que le métropolite "de France" explique ce qu'il peut bien magouiller en "Ukraine".
2. Marie Genko le 08/08/2019 22:57
Je commence à espérer que ce nouveau président ukrainien mettra toute sa bonne volonté pour essayer d'extraire son pays de l'imbroglio dans lequel il est a été précipité.
Que Dieu lui vienne en aide.
3. Guillaume le 09/08/2019 10:37
https://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Le-president-Vladimir-Zelensky-a-refuse-de-cosigner-avec-le-patriarche-Bartolome-un-texte-commun_a5790.html
Rendre à César ce qui est à César et rendre à dieu ce qui est à Dieu.
Un signal fort de la part du président ukrainien et l'archevêque de Constantinople a la figure des mauvais jours.
Nouveau commentaire :