Le siège de Météo France vendu à la Russie

l'équipe de rédaction

Le siège de Météo France vendu à la Russie
Le siège parisien de Météo France a été vendu à la fédération de Russie, annonce le ministère du Budget, qui ne précise pas le montant de la vente

Le bâtiment est situé à l'angle du quai Branly et de l'avenue Rapp, dans le VIIe arrondissement. Météo France doit déménager l'année prochaine à Saint-Mandé (Val-de-Marne).
"Cette opération a suscité l'intérêt de nombreux investisseurs français et internationaux. A l'issue de cet appel d'offres, l'Etat a retenu la proposition assortie du prix le plus élevé. Celle-ci émane de la fédération de Russie", déclare le ministère du Budget dans un communiqué.

La politique de cession de bâtiments "devenus inutiles au service public" a rapporté près de 3 milliards d'euros à l'Etat au cours des cinq dernières années, ajoute le ministère.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse
Reuters


Commentaires (2)
1. PetiaS le 08/02/2010 13:13
Et bien voila une très bonne nouvelle ! De nombreuses et radieuses perspectives s'ouvrent aux orthodoxes russes de la région parisienne !
2. Père Jean le 08/02/2010 14:16
Oui ! une belle nouvelle .Pas seulement pour les "orthodoxes Russes" cités plus haut ! Pour tout les orthodoxes,pour l'orthodoxie en France .Oui ,vraiment une bonne nouvelle .Tout simplement.
Nouveau commentaire :