Les autorités chinoises ont appelé à adapter la religion au socialisme.

Parlons D'orthodoxie

Les religions en Chine doivent être de nature chinoise et s'efforcer de s'adapter au mieux à une société socialiste !
C'est ce qu'a déclaré, dimanche 18 février, le vice-premier ministre de Chine populaire et membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) Wang Yang, ainsi que le rapporte l'agence TASS en se référant à l'agence Xinhua.

Il s'est exprimé à Pékin, devant les chefs des confessions traditionnelles, lors d'un symposium prévu pour les prochaines fêtes de printemps, le Nouvel An dans le calendrier chinois.

Wang Yang a exhorté les personnalités religieuses à étudier plus profondément l'esprit du XIXème Congrès du PCC. Il a souligné qu'il convient de guider activement les groupes religieux, afin qu'ils soient mieux adaptés à une société socialiste. Il a noté cependant le rôle positif des confessions dans la promotion de l'unité nationale, l'amélioration religieuse et l'harmonie sociale.

« Il convient de faire davantage d'efforts pour mieux expliquer la politique de l'Etat dans les affaires religieuses et former plus de professionnels dans les cercles religieux », a-t-il déclaré. « Afin de résoudre les problèmes dans les affaires religieuses et surmonter les difficultés existantes, nous devons réfléchir et agir conformément à la loi », a précisé le haut personnage. « Les autorités de tous niveaux doivent soutenir les communautés religieuses, respecter et protéger pleinement leurs droits et intérêts légitimes », a-t-il ajouté.

Le symposium a réuni des représentants des organisations chinoises des confessions bouddhiste, dao, musulmane, catholique, et protestante.

Lien Bogoslov ru Traduction Marie et André Donzeau

CHINE 70 Résultats pour votre recherche

Lire L'ampleur de la persécution des chrétiens et des autres croyants en Corée du Nord est très préoccupante.


Commentaires (4)
1. Silvain le 05/03/2018 22:01
Rome a tout fait pour favoriser cela. L'abominable homme en blanc a vendu les vrais catholiques chinois au régime de Pékin.


Invaincu, le Cardinal Zen fustige le Vatican : http://dieuetmoilenul.blogspot.ch/2018/02/invaincu-le-cardinal-zen-fustige-le.html

La croix, les clochers, les statues, toutes les décorations religieuses, ont été enlevés de l’église catholique de Yining : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/03/03/en-chine-6031239.html#article-comments
2. Théophile le 06/03/2018 10:56
@ Silvain

En même temps, cela rappelle les débats d'autrefois entre Russes sur la situation de l'Eglise en URSS.
Dans les faits, le Cardinal Zen vit à Hong Kong, et les autres sont en Chine communiste. C'est plus facile de critiquer depuis Hong Kong...
La position du Pape n'est pas facile sur ce genre de sujet.
Pékin fait tout pour diviser et ainsi régner. C'est aussi vieux que la Chine, qui a toujours voulu que la religion soit soumise à l'administration impériale.
3. Tchetnik le 06/03/2018 16:19
Est-ce vraiment différent de ce que la république fait avec l'Eglise Catholique, l'Eglise orthodoxe et les églises Protestantes en France?

Eglises très heureuses de collaborer, d'ailleurs. Et de recevoir les breloques des mains du présimuche.
4. Daniel le 06/03/2018 16:38
Les catholiques des catacombes chinois sont aussi mécontents, et ils viovent sur place. De même, les orthodoxes qui ont refusé la déclaration du métropolite Serge ont continué leur existence séparément dans la clandestinité sans entièrement disparaître. Je rappelle que lors des persécutions romaines, il suffisait de mettre de l'encens sur un autel d'idoles pour avoir la vie sauve.
Nouveau commentaire :