M. Giulio Terzi, ministre italien des affaires étrangères:la défense des minorités religieuses dans le monde

Parlons d'orthodoxie

Selon "Sedmitza.ru", M. Giulio Terzi, ministre italien des affaires étrangères , a déclaré qu’il est nécessaire de faire des efforts pour arrêter la violence contre les chrétiens. Selon Giulio Terzi, la prévention des persécutions des chrétiens doit devenir la priorité des leaders mondiaux.
Le ministre a rappelé que depuis le début de l' année 800 chrétiens avaient été tués au Nigeria par les terroristes du groupe « Boco Haram ». M Terzi a souligné que la violence à l’égard des chrétiens est répandue surtout en Afrique. « Mettre fin à ces crimes doit devenir la priorité de la communauté internationale », a dit le ministre italien.

Au cours d’une conférence sous les auspices du Service d’observation de la liberté de confession à Rome, Giulio Terzi s’est prononcé pour la défense des chrétiens persécutés dans le monde entier. Cette organisation a été mise en place récemment conjointement par le ministère des affaires étrangères d’Italie et la mairie de Rome. Sa vocation consiste à superviser la situation de la liberté de confession dans le monde et à lutter contre les infractions surtout dans les « régions à risque » où les minorités sont soumises aux persécutions.

Le 19 juillet M.Terzi a cerné les grands traits de la politique extérieure de l’Italie. Il a affirmé l’intention de contribuer au renforcement de la liberté de confession et à la défense des minorités religieuses dans le monde entier. Selon le ministre, c’est la priorité de la politique extérieure de l’Italie et sa dimension éthique.

Pravoslavie.ru
Traduction E.Tastevin


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :