Mohamed Morsi rencontre la communauté copte orthodoxe egyptienne
Vladimir GOLOVANOW

Mohamed Morsi, a tenté de rassurer les chrétiens qui craignent davantage de discriminations après l’arrivée au pouvoir d’un islamiste, issu des Frères musulmans. Leur communauté représente 6 à 10% de la population égyptienne.
Le nouveau président a également reçu des délégations d’Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Egypte.Dans son premier discours à la nation dimanche après son élection, Mohamed Moris s‘était posé en rassembleur “comme le président de tous les Egyptiens”.
Les coptes orthodoxes attendent du nouveau président, une plus grande protection et une plus grande tolérance. Leur communauté avait été durement endeuillée en janvier 2011 par un attentat sanglant contre une église à Alexandrie qui avait fait 21 morts..Euronews.com "PO" "Une église pour le monastère copte" et 23 Résultats pour votre recherche