Monseigneur Marc, archevêque d’Egorievsk, a visité les lieux de mémoire orthodoxe à Clamart

Parlons D'orthodoxie

Etant en France dans le cadre d’une visite de travail l’archevêque Marc accompagné par Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a visité la maison de Nicolas Berdiaev à Clamart. Les visiteurs se sont rendus dans la bibliothèque et le bureau du célèbre philosophe russe et prié dans l’église du Saint Esprit qui se trouve dans le pavillon.

Une agape fraternelle a ensuite eu lieu à laquelle ont pris part les clercs du diocèse de Chersonèse qui résident à Clamart. Accompagnés par le hiéromoine Joseph (Pavlinciouc) les deux évêques se sont rendus dans l’église Saints Constantin et Hélène égaux aux apôtres.

Le père Joseph en est le recteur. Cette église fondée en 1923 est le premier lieu de culte crée par les émigrés russes. Monseigneur Marc et l’évêque Nestor y ont prié pour le repos de l’âme de l’archiprêtre Michel Ossorguine qui pendant de longues années a été le recteur de cette paroisse.

Monseigneur Marc, archevêque d’Egorievsk, a visité les lieux de mémoire orthodoxe à Clamart
Puis les visiteurs sont allés au cimetière de Clamart où se trouve la sépulture du père Michel. Monseigneur Marc y a dit une litie (prière de rogations) consacrée à la mémoire du défunt. Il a également visité les tombes de Nicolas Berdiaev et de l’archimandrite Cyprien (Kern).




Commentaires (1)
1. Tchetnik le 26/09/2014 18:22
Ligugé et Lérins sont aussi des "lieux de mémoire Orthodoxe"...
Nouveau commentaire :