Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a vénéré les reliques du juste prêtre Alexis d’Ugine, canonisé par le patriarcat de Constantinople.

Parlons d'orthodoxie

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a vénéré les reliques du juste prêtre Alexis d’Ugine, canonisé par le patriarcat de Constantinople.
Le 21 avril, samedi de la Semaine Lumineuse, Mgr Nestor accompagné par le hiéromoine Marc (Sviatogorov), recteur de l’église des Trois Saints Docteur à Paris et le diacre nicolas Rehbinder s’est rendu au monastère de femmes de la Protection de la Vierge à Bussy-en-Othe où ils ont vénéré les saintes reliques du juste prêtre Alexis d’Ugine. Monseigneur Nestor a ensuite présidé une liturgie à l’église Saint Nicolas (patriarcat de Moscou) dans la ville d’Ugine, en Savoie. Alexis d’Ugine avait été le recteur de cette église. C’est pour la première fois que Monseigneur Nestor s’est rendu à Ugine en tant qu’évêque du lieu. Des moniales du couvent de Bussy ont chanté lors de cette liturgie. Lien et PHOTOS


Commentaires (1)
1. Marie Genko le 26/04/2012 10:51

Voilà une nouvelle qui doit tous profondément nous réjouir !!!
C'est avec émotion et reconnaissance que j'ai regardé les photos montrant Mgr Nestor entouré par les moniales de Bussy!
Quelle magnifique démonstration de fraternité entre les orthodoxes à quelque patriarcat qu'ils appartiennent!
Rendons grâce au Seigneur et rendons grâce à Saint Alexis d'Ugine d'avoir su réunir dans l'amour des frères dans la foi.
Nouveau commentaire :