Parution du numéro 25 du "Messager de l'Église orthodoxe russe" consacré à la préparation du concile panorthodoxe

Le numéro 25 du Messager de l'Église orthodoxe russe, revue trimestrielle du diocèse de Chersonèse, paraît cette semaine avec le dossier consacré à l'avancement des travaux de préparation du futur concile panorthodoxe.

Une introduction de M. Vladimir Golovanow rappelle l'histoire du processus pré-conciliaire préparatoire. La lettre de Mgr Basile Krivochéine au métropolite Juvénal de Toula fournit une réflexion originale sur les défis et les problèmes du Concile.

Le dossier contient également le compte-rendu et la traduction française du message de la Synaxe des primats orthodoxes à Istanbul (6 mars 2014), ainsi que le commentaire à ce sujet du patriarche Cyrille de Moscou et du métropolite Hilarion de Volokolamsk.

Le Messager propose aussi de magnifiques reportages photographiques sur les célébrations pascales dans les différentes communautés orthodoxes en France, Suisse, Espagne, ainsi que sur le 90e anniversaire de l'église Saints-Constantin-et-Hélène à Clamart, sur la soirée à la mémoire du P. Serge Chévitch à Vanves et sur d'autres événements dans la vie des paroisses du diocèse de Chersonèse.

Parution du numéro 25 du
Un article de M. Carol Saba est consacré à la rencontre à Jérusalem du pape François et du patriarche Barthélemy de Constantinople.
Enfin, vous trouverez aussi dans la revue l'information sur les publications et les produits artisanaux proposés par les Éditions Sainte-Geneviève.

Vous pouvez commander ce numéro de 80 pages (au prix de 5 euros, sans compter les frais d'expédition) en écrivant à editions@seminaria.fr. Lien "Éditions Sainte-Geneviève"
Messager- la collection complète et la version électronique

Commentaires (1)
1. Messager de l'Eglise orthodoxe russe le 01/11/2014 13:27
Chers pères, frères et sœurs,

chers amis,

Nous venons de recevoir de l’imprimerie le numéro 25 du Messager de l’Eglise orthodoxe russe, revue officielle du diocèse de Chersonèse. Ce numéro contient un dossier sur le Concile panorthodoxe et l’étape actuelle de sa préparation et un article de Carol Saba « La Rencontre de Jérusalem 2014 » entre le pape François et le patriarche Bartholomée. Vous trouverez également plusieurs reportages de différents évènements de la vie paroissiale du diocèse.

Nous avons en disposition les anciens numéros du Messager.

Pour commander un numéro de la revue ou demander un catalogue complet des articles publiés dans les numéros 1-24, il suffit de nous écrire à l’adresse électronique des Editions Sainte-Geneviève : editions@seminaria.fr

Pour voir la couverture et le sommaire du numéro 25, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Etant donné que cette revue est la seule revue francophone publiée dans et par notre diocèse, je vous aurais gré que vous puissiez transmettre l’information qui la concerne et faire en sorte que les fidèles orthodoxes les plus nombreux possible puissent l’avoir dans leurs mains. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander le nombre d’exemplaires voulu et les revendre dans vos paroisses ou, au moins, en parler autour de vous.

Je vous rappelle également que la rédaction est intéressée par tout ce qui se passe dans la vie des paroisses de notre diocèse. Ainsi nous sommes ouverts à toute proposition de publication des comptes-rendus de différents évènements qui se déroulent dans nos paroisses. Ainsi nous pourrons être plus unis sur l’immense territoire de notre diocèse et bien informés du témoignage de la mission de l’évangile du Christ que mène notre Eglise orthodoxe en Europe occidentale.

Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions.

Que Dieu vous bénisse !

Votre serviteur en Christ,

Dimitri Garmonov,

Secrétaire de rédaction du Messager de l’Eglise orthodoxe russe.

www.seminaria.fr

editions@seminaria.fr