Relations entre le Patriarcat de Constantinople et les Églises serbe et russe (1917-1950)

l'équipe de rédaction

Pour ceux de nos lecteurs qui lisent le russe ce lien qui conduit vers un article du professeur M. Shkarovsky (Académie de théologie de Saint Saint-Pétersbourg) consacré aux relations entre le patriarcat de Constantinople et les Églises serbe et russe (1917-1950)

Commentaires (1)
1. vladimir le 30/01/2011 16:43
Erreur d'adressage: Le lien conduit à une étude très fouillées du professeur M. Shkarovsky concernant les relations entre l'Eglise de Bulgarie et le patriarcat de Constantinople à partir de 1870-1872 (restauration de l'exarchat de Bulgarie, condamnation du philetisme, interdiction de l'Eglise de Bulgarie) et jusqu'à la reconnaissance du patriarcat de Bulgarie par Constantinople... en 1961 (!). L'Eglise russe y joue plusieurs fois un rôle de médiateur et on y voit en particulier l'importance de la question des territoires canoniques.

Le début de l'étude se trouve par le lien ci-dessous
Nouveau commentaire :