SERVICE DE PELERINAGE DU DIOCESE DE CHERSONESE EN FRANCE

Action de grâce à15h00 + immersion dans la Sainte Source

28, 29, 30 janvier (lun., sam., dim) Pèlerinage de 3 jours
30 janvier: Saint Antoine le Grand
- Divine Liturgie devant les relique de Saint Antoine Le Grand (Mont Saint Didier);
- Vénération des reliques des Saints Martyrs de Lyon (Lyon);
- Action de grâce et vénération des reliques de Sainte Marie Madeleine ( Vezelay)

26, 27 mars (sam, dim)
27 mars: Saint Benoît de Nursie (480-547)
- Divine Liturgie (action de grâce) et vénération des reliques de Saint Benoît (basilique de l’ordre des bénédictins);
- Vénération des reliques de Saint Martin de Tours (jour de la fête: 25 octobre) – cathédrale de Tours;
- Visite de la grotte de Marmoutier (à Marmoutier)
- Vénération du Voile de la Vierge (en la cathédrale de Notre Dame de Chartres)

L'information sur les pèlerinages peut être complétée ou modifiée. Vous en serez avertis à l'avance par courriel.
Si vous souhaitez recevoir régulièrement les informations sur les pèlerinages organisés en France, envoyer nous votre adresse e-mail.
Informations par téléphone : + 33 175 43 97 23 begin_of_the_skype_highlighting              + 33 175 43 97 23      end_of_the_skype_highlighting
e-mail : pilgrim@alsgroupe.com

Commentaires (1)
1. SERVICE DE PELERINAGE DU DIOCESE DE CHERSONESE le 06/01/2011 15:02
mercredi 19 janvier 2011
Fête de la Théophanie. Baptême de Notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ.

Nous organisons un pèlerinage à Saintines après la Divine Liturgie et les agapes de l’église des Trois Saints Docteurs. Le départ est prévu à 15h00 avec une Action de Grâce et la vénération de la relique de Saint Jean Baptiste suivi d’une immersion dans la Sainte Source.
C’est grâce à la Sainte Source et à la relique de Saint Jean Baptiste que la ville de Saintines est devenue célèbre (5ème, 6ème siècle). Avant la révolution, un grand nombre de pèlerins venaient régulièrement en pèlerinage à Saintines. Aujourd’hui les pèlerins reviennent de nouveau en pèlerinage à Saintines d’Allemagne de Russie et de la France entière.

Groupe 6-11 personnes - 30€/pers; enfant jusqu’à 10 ans - 20€
Groupe de 12 à 22 personnes - 25€/pers; enfant jusqu’à 10 ans-15€
Nous vous demandons de bien vouloir réserver vos places en vous inscrivant à ce pèlerinage à l’avance.

Pour toutes questions concernant les réservations contactez nous au:
tel.: 01 75 43 97 23 (de 12h00 à 18h00)
06 29 97 16 64 – Violetta MASLOV
е-mail: pilgrim@alsgroupe.com