Tessin: Première ordination d’un prêtre orthodoxe en Suisse italienne

APIC

Lugano, 1er février 2012
La communauté orthodoxe de Suisse italienne fêtera le 5 février l’ordination sacerdotale de Gabriel Popescu. Il s’agit de la première ordination d’un prêtre orthodoxe en Suisse italienne, indique la communauté dans un communiqué. Agé de 35 ans, de nationalité roumaine, Gabriel Popescu est marié et père de deux enfants. Il sera ordonné le 5 février à 11h15 à l’église du Sacré-Cœur à Lugano par l’archevêque Iosif Pop, métropolite pour l’Europe Occidentale et Méridionale (Apic)

Commentaires (1)
1. justine le 05/02/2012 18:05
Est-ce que cela ne vous frappe pas? Sommes-nous donc tous tombés dans la stupeur, au sens strict du terme? On consacre maintenant des prêtres orthodoxes dans les églises des hérétiques. Tout comme récemment on a intronisé un métropolite orthodoxe dans une église roméo-catholique (à Budapest) où pourtant il y a des églises orthodoxes. Même si a Lugano il n'y a pas d'église orthodoxe, il y en a pourtant dans d'autres villes suisses. Où donc la nécessité de ce genre d'hybris? Il n'y en a pas. Simplement, la tactique des œcuménistes c'est de taper sur le clou jusqu'à ce qu'il nous entre dans l'âme et y détruise toute conscience orthodoxe. Mais Il est vivant, Dieu....