Tunisie – L'école russe et le cimetière chrétien de Montplaisir attaqués

Parlons d'orthodoxie

Les lieux de culte non-musulmans sont pris pour cible, par des individus non encore identifiés. Ainsi, après les attaques perpétrées contre l’église orthodoxe de l’avenue Mohamed V (lire notre article à ce sujet), l'école russe située derrière l'église ainsi que le cimetière chrétien de Montplaisir à Tunis, ont été vandalisés.
Ainsi, les murs de l’école ont été souillés avec de la matière fécale, il en est de même pour une fresque de Saint Sibérien située dans l’arrière-cour de l’église orthodoxe alors que les croix du cimetière ont été détruites.

Yamina Thabet, la présidente de l'Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 4 avril 2012, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens, que le gouvernement est responsable de la protection des minorités en Tunisie, une protection impérative suite à ces agressions répétées. Elle a surtout déploré l'indifférence manifeste du gouvernement à l'égard du droit des minorités à la protection.

Selon le journal Le Maghreb, un salafiste a fait irruption dans l’église, début avril, pour remettre une lettre d’un parti islamiste qui se nomme "Hizb Allah" invitant l’archiprêtre à se convertir à l’Islam ou à enlever les croix de son église et payer «Al Jizia» à son parti....Suite LIEN Businessnews


Commentaires (5)
1. Daniel le 06/04/2012 11:18
Moi qui croyait que nous étions censés applaudir aux révolutions arabes...
2. Daniel le 06/04/2012 11:28
C'est beau le printemps arabe!
3. Anastasia Solère le 06/04/2012 14:02
Oui, c'est beau le printemps arabe, Daniel, et c'est en Tunisie qu'il s'est le mieux déroulé! Ne salissez pas leur révolution et ne confondez pas la majorité des tunisiens qui sont très tolérants, avec une poignée de sales voyous!
4. T. Schakhovskoy le 06/04/2012 16:34
Rien à ajouter à votre commentaire, cher Daniel, sinon ma profonde désolation devant toutes ces persécutions qui frappent nos frères d'Orient, ainsi que l'écoeurement et l'inquiétude qu'inspire l'aveuglement obstiné de nos dirigeants.
5. Daniel le 07/04/2012 01:12
@ Anastasia Solère

Je pense en effet qu'une Assemblée constituante tunisienne avec 40% d'islamistes apporte un parfum très frais de printemps... Sans compter le prêtre polonais égorgé, les manifestations devant les synagogues et la profanation de la synagogue de Sfax... les manifestations de salafistes financés par le Qater et la police qui semble impuissante... Trêve de romantisme révolutionnaire... au moins je n'ai jamais cru au mythe du printemps arabe...
Nouveau commentaire :