Une liturgie épiscopale à Hambourg pour la fête de l’icône de la Mère de Dieu «de Smolensk»

Parlons D'orthodoxie

Le 10 août 2012, fête de l’icône de la Mère de Dieu de Smolensk dite «Hodiguitria», l’archevêque Théophane de Berlin et d’Allemagne a célébré la Divine liturgie dans l’église russe Saint-Jean-de-Cronstadt de Hambourg. Mgr Théophane était assisté des clercs du diocèse de Berlin et d’Allemagne , ainsi que de prêtres des Églises serbe, bulgare et roumaine.

Au cours de la liturgie, l’archevêque a ordonné prêtre le diacre Joachim Lindberg, affecté à la communauté Saints-Cyrille-et-Méthode de Hambourg, informe le site de l’église Saint-Jean-de-Cronstadt. Le père Joachim est le fils du défunt père Constantin Lindberg, fondateur de la paroisse germanophone de Hambourg.

Pendant l’office, l’archevêque Théophane a remis des distinctions patriarcales à plusieurs clers du diocèse de Berlin et d’Allemagne : l’archiprêtre Vladimir Simonov, recteur de l’église de Kiel, qui a reçu une croix ornée de pierres précieuses, et l’archiprêtre Serge Babourine, recteur de l’église Saint-Jean-de-Cronstadt de Hambourg, auquel il a remis l’épigonation. SUITE Mospat

Commentaires (0)