Vladimir Poutine a approuvé le jour de la commémoration des anciens combattants de la Première Guerre Mondiale
Parlons d'orthodoxie

Les modifications appropriées de la loi fédérale "Sur les jours de gloire militaire et les dates mémorables de la Russie" ont été adoptées par la Douma, le 18 Décembre 2012, et le Conseil de la Fédération les a approuvés le 26 Décembre.
"Cette date commémorative a été instituée dans le but de perpétuer la mémoire et mettre en relief les mérites des soldats russes morts durant la Première Guerre mondiale», indique le communiqué du Kremlin.
Il n’y avait pas, auparavant, de journée officielle à la mémoire des victimes de la Première Guerre mondiale en Russie. La plupart des pays participants se souvient des tués, le 11 Novembre. En ce jour de 1918, l'Allemagne avait signé l'armistice avec les Alliés.

En Juin 2012, Vladimir Poutine, évoquant les conclusions de la Première Guerre mondiale, a blâmé la défaite des bolcheviks russes, qui, selon le président, ont «commis un acte de trahison nationale». "Notre pays a perdu cette guerre devant des perdants. Cette situation est unique dans l'histoire de l'humanité. Nous avons été vaincu par l’Allemagne vaincu – de fait, nous avons capitulé devant elle, et elle, quelques temps après, capitulait devant les Alliés" - a déclaré M. Poutine. »
Lenta.ru
"PO"