Fête de Noël pour enfants au Séminaire, bénie et réjouissante!

Parlons D'orthodoxie

Le dimanche 11 janvier le Séminaire orthodoxe russe d'Épinay-sous-Sénart a pour la première fois organisé une fête de Noël pour enfants. L'initiative de l'organisation de cette fête appartient à l'évêque Nestor de Chersonèse.

Trente enfants avec leurs parents accompagnés du recteur de la paroisse Saint-Séraphin de Montgeron, le P. Nicodème Pavlinciuc, ont été accueillis au Séminaire.

Au début de cette fête, le P. Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire, a adressé ses vœux de Noël à tous les présents. Puis, un spectacle préparé par les séminaristes Daniel Nabereahnyy et Nicolas Zelenskiy a été présenté aux enfants. Le choeur du Séminaire est également intervenu pour chanter quelques hymnes de Noël.

Fête de Noël pour enfants au Séminaire, bénie et réjouissante!
Après le spectacle des cadeaux ont été remis à tous les enfants et une petite collation leur a été offerte dans le réfectoire du Séminaire.

Fête de Noël pour enfants au Séminaire, bénie et réjouissante!
Рождественская елка для детей в семинарии! Тридцать детей с родителями в сопровождении иеромонаха Никодима (Павлинчука), настоятеля храма преподобного Серафима Саровского в Монжероне (соседний с семинарией приход Корсунской епархии), участвовали в празднике.



Commentaires (-1)
1. Père Luc Duloisy le 16/01/2015 08:07
Quelle idée païenne déplacée d'inviter un père noël !
2. Vladimir.G.: un soi-disant prêtre et vrai excommunié... le 16/01/2015 10:00
un soi-disant prêtre et vrai excommunié...

Le sois-disant Père Luc Duloisy appartient à la soi-disant "Eglise Orthodoxe des Gaules" qui doit bien entendu se montrer plus orthodoxe que les Orthodoxes... Il a été excommunié en 2008 par l'Eglise Copte Orthodoxe, qui l'avait ordonné, cette excommunication s'étendant à ceux qui les suivent...

Source: http://ueofa-orthodoxie.over-blog.com/article-4180484.html
3. Père Joachim le 16/01/2015 11:28
Curieux et intéressant ! Mon ignorance allait jusqu'à ne pas savoir que les excommuniés pouvaient aussi excommunier entre eux ?
Je pensais que cet "exercice" de défoulement était surtout réservé aux laïcs des églises d'orients maîtres à manier sans le moindre discernement le droit canon orthodoxe et l'esprit inquisitorial qui n'est plus l'apanage de milieux biens connus dont ceux du djihad du XXI s.

Une belle chanson à traduire pour 2015 en grec, russe etc " petit papa noël quand tu descendra du ciel ..." Puisque ce que l'homme veut Dieu le veut, n'est ce pas ?
4. Vladimir.G.: un soi-disant prêtre et vrai excommunié (suite) le 16/01/2015 12:26
un soi-disant prêtre et vrai excommunié (suite)

Je suis évidement bien plus ignorant que vous, bien cher père Joaquim. Mais par qui et auand aurait été excommunié le Pape copte Shenouda III, 117ᵉ primat de l'Église copte orthodoxe, pape d'Alexandrie et patriarche de toute l'Afrique et du siège de saint Marc, du 14 novembre 1971 au 17 mars 2012.

Source: http://ueofa-orthodoxie.over-blog.com/article-4180484.html
5. Clovis le 16/01/2015 12:31
Certes excommunié, mais pour des motifs pas vraiment inavouables, je cite :

"Ces 7 prêtres continuaient à célébrer le rite des Gaules en même temps que le rite Copte, malgré la demande de cesser de célébrer un rite occidentale non reconnu par le Patriarcat Copte d'Alexandrie.

Le groupe autour du père Goettmann se rapproche de l'Eglise Orthodoxe Française et de l'Eglise Orthodoxe Celtique pour obtenir la consécration épiscopale du père Grégoire et la création d'une Eglise Orthodoxe Occidentale."

On ne pourra pas toujours excommunier comme ça ceux qui souhaitent quand même une liturgie vernaculaire, il va bien arriver un moment où il faudra plutôt que de se débarrasser purement et simplement du problème en bottant en touche, le prendre à bras le corps.
Les brebis on doit les chercher., et faire en sorte qu'elles restent dans le troupeau.
6. Père Luc Duloisy le 16/01/2015 12:35
Quelques précisions: J'ai été ordonné prêtre en 1981 dans le patriarcat de Roumanie. Il est vrai que de 2001 à 2008 j'ai quelque peu erré ecclésialement. Depuis fin décembre 2008 je suis prêtre dans la Métropole Orthodoxe roumaine d'Europe occidentale et méridionale.
En complément de mon précédent post les incrédules peuvent consulter la liste des paroisses de la Métropole Roumaine (Paroisse de Metz et paroisse de Nancy)
http://www.mitropolia.eu/fr/site/184/paroisses-de-france-andorre-et-domtom.htm
7. Tchetnik le 16/01/2015 13:54
Dieu vous garde, Père Luc et bonne continuation.

Le parcours de prêtre est très (trop) souvent délicat, avec des engagements inattendus, des routes de dérive, des tangentes, des joies mais aussi des difficultés et des complications que bien des profanes risquent de ne pas comprendre, surtout ceux qui se la jouent "humbles" et prétendent "ne pas trier les boucs et les brebis".

L'essentiel étant en la matière moins le point de départ que celui d'arrivée.

Que Dieu vous apport joie et paix dans votre sacerdoce, en sachant que cette dernière denrée se fait bien plus rare.
Nouveau commentaire :