Pèlerinage orthodoxe aux reliques du Saint martyr Maurice

Parlons D'orthodoxie

L’église Saint Jacques avait été transmise à titre permanent au diocèse de Chersonèse.

Des offices orthodoxes sont désormais régulièrement célébrés à l’abbaye Saint Maurice (Suisse), dans l’église Saint Jacques.

Le 3 juin, c’est avec la bénédiction de Monseigneur Nestor que le père Augustin Sokolowski a célébré une divine liturgie auprès des reliques du martyr Maurice. Trente pèlerins y ont assisté et vénéré les reliques du martyr. Ils venaient des paroisses suisses du patriarcat de Moscou à Biehl, Zurich et Berne.

По благословению епископа Корсунского Нестора, в воскресенье 3 июня, в день всех святых, в переданном Русской Православной Церкви храме в честь апостола Иакова в швейцарском Сен-Морисе клириком парижского Троицкого собора священником Августином Соколовски была совершена Божественная литургия.

За Литургией причащалось около тридцати паломников из швейцарских приходов Московского Патриархата в Биле, Цюрихе и Берне. По окончании Божественной литургии в саду при храме состоялась братская трапеза... По ссылке

Commentaires (1)
1. Suisse : le père Augustin Sokolowski a célébré une Liturgie dans le canton du Valais le 10/07/2018 16:07
Le 30 juin, fête de Saint Augustin d’Hippone (354-430), c’est avec la bénédiction de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, que le père Augustin a célébré une Divine liturgie dans l’église Saint Jacques près de l’abbaye Saint Maurice.
Le père Augustin fait partie du clergé de la Cathédrale de la Sainte Trinité à Paris. Lui concélébrait le père Dimitri Mottier, recteur de la Communauté orthodoxe de Sion (PM).

Le même jour le père Sokolowski a assisté à une réunion monacale dans le canton du Valais. Y prenaient part les moines et les novices du couvent franciscain de l’abbaye Saint Maurice. Dans son intervention le père Augustin a parlé de la fondation de la communauté orthodoxe du lieu ainsi que du diocèse Chersonèse.

La prochaine liturgie orthodoxe aura lieu le samedi 4 août, fête de Sainte Marie-Madeleine (d'après le calendrier julien).