Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

ANNONCE: Colloque à Paris sur la spiritualité russe (1er mars 2010)

A l'occasion de l'ouverture, début mars, de l'exposition "Sainte Russie" au Musée du Louvre, un colloque sur "L'héritage spirituel de la Sainte Russie" se tiendra au Collège des Bernardins à Paris le 1er mars 2010 (de 17 à 20 h). Il sera présidé par le métropolite Hilarion de Volokolamsk, responsable des relations extérieures du patriarcat de Moscou, auteur de nombreux ouvrages sur la théologie et la spiritualité orthodoxe russe (le premier volume de sa trilogie "L'Orthodoxie" vient de paraître aux Éditions du Cerf).

Ce colloque inaugurera au plan ecclésial et religieux l'année croisée France-Russie qui sera marquée par de nombreuses manifestations.

Cette conférence, qui réunira des personnalités orthodoxes et catholiques de France, de Russie, d'Ukraine, présentera les spécificités, l'originalité et l'actualité de la spiritualité orthodoxe russe. Elle sera une utile introduction à l'exposition "Sainte Russie" au Louvre.

Le colloque, dont le programme est publié à cette page, est ouvert à tous et ne nécessite aucune inscription.

Pour plus d'information, contactez le service de presse du diocèse de Chersonèse.

Vendredi 19 Février 2010