Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Assemblée diocésaine de l'Eglise orthodoxe russe en Grande-Bretagne

Le clergé et les délégués laïcs du diocèse de Souroge, regroupant les communautés de l'Église orthodoxe russe en Grande-Bretagne et Irlande, se sont réunis en assemblée diocésaine le 10 janvier à Londres, à l'église cathédrale de la Dormition de la Mère de Dieu. L'assemblée était présidée par l'évêque Élisée, assisté de l'évêque auxiliaire Mgr Anatole de Kertch.

Le diocèse a désigné ses délégués au concile local de l'Église orthodoxe russe qui, se réunissant du 27 au 29 janvier 2009, devra élire le patriarche de Moscou et de toute la Russie. Le clergé du diocèse de Souroge sera représenté par le prêtre le plus ancien, P. Benedict Ramsden. Les moines, par la sœur Théodosie (Persianova), tandis que les laïcs, par le secrétaire diocésain Gregory Bridge.

Mercredi 14 Janvier 2009