Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Des orthodoxes russes se sont associés à la commémoration de M. Maurice Druon

Un office à la mémoire de Monsieur Maurice Druon, secrétaire perpétuel de l'Académie Française, décédé le 14 avril 2009, fut célébré aux éditions du Cerf à Paris le dimanche 21 juin, en présence de l'épouse et de la famille de M. Druon, ainsi que du secrétaire perpétuel de l'Académie Française Madame Hélène Carrère d'Encausse et d'autres personnalités de l'Institut.

A l'invitation du père Nicolas-Jean Sed, directeur des Éditions du Cerf et ancien prieur du Couvent Saint-Dominique, dont M. Maurice Druon fut membre d'honneur, le hiéromoine Alexandre Siniakov, secrétaire du diocèse de Chersonèse et recteur du séminaire orthodoxe russe à Paris, et un groupe de séminaristes russes assistèrent à la célébration.

M. Maurice Druon fut un grand ami de la Russie. Ses œuvres, largement traduites et publiées en russe, y sont aujourd'hui parmi les plus lues de la littérature française contemporaine.

Photo: Institut de France (source

Lundi 22 Juin 2009