Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête patronale de la paroisse de la Protection de la Mère de Dieu à Lyon

Le dimanche de la 19ème semaine après la Pentecôte, le premier dimanche après la fête de la Protection de la Très Sainte Mère de Dieu, le 15 octobre 2023, la paroisse lyonnaise en l'honneur de la Protection de la Très Sainte Mère de Dieu a solennellement célébré sa fête onomastique.

Avec la bénédiction de Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, le prêtre Daniel Naberejny, membre du clergé de la cathédrale de la Sainte-Trinité de Paris, a célébré la Divine Liturgie dans l'église de la paroisse.

Interprétés en slavon et en français, les chants liturgiques ont été assurés par le chœur paroissial dirigé par Alexei Vasilenko.

À la fin de la Liturgie, le prêtre Daniel a transmis aux paroissiens de l'église la bénédiction du métropolite Nestor, ordinaire du diocèse, et a félicité tous les participants de l’office avec la fête patronale.

Ensuite, les agapes festives ont eu lieu.

Lundi 16 Octobre 2023