Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Intronisation du primat de l'Eglise orthodoxe en Amérique

Le dimanche 28 décembre 2008, le métropolite Jonas (Paffhausen) a été intronisé primat de l'Église orthodoxe en Amérique à la cathédrale Saint-Nicolas de Washington. Des évêques des patriarcats d'Antioche, de Moscou, de Serbie, de Roumanie, des Églises orthodoxes d'Albanie et de Pologne ont participé à la divine liturgie, suivie de la cérémonie d'intronisation.

Mgr Jonas a été élu primat de l'Église orthodoxe en Amérique le 12 novembre dernier. Dans son discours à la fin de la cérémonie d'intronisation, il a souligné que l'unité de l'orthodoxie sur les continents américains sera un de ses principaux objectifs. Pour Mgr Jonas, l'unité des Églises orthodoxes ne peut être conservée et renforcée que grâce à l'amour et au respects mutuels entre toutes les juridictions présentes en Amérique.

Lundi 29 Décembre 2008