Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'archevêque de Barcelone a reçu l'évêque Nestor de Chersonèse

Le 6 avril 2011 l'évêque Nestor de Chersonèse s'est rendu à l'archevêché catholique de Barcelone où il a été reçu par l'archevêque de la ville, le cardinal Lluis Martinez Sistach.

Cette rencontre fut l'occasion d'aborder la question des rapports et de la coopération entre catholiques et orthodoxes en Espagne. Mgr Nestor a partagé avec le cardinal sa vision du ministère pastoral auprès des émigrés orthodoxes.

De son côté, le cardinal Sistach a demandé à Mgr Nestor de transmettre au patriarche Cyrille de Moscou l'invitation de visiter Barcelone.

Après la rencontre, une visite des hauts lieux spirituels de Barcelone a été organisée pour l'évêque Nestor.

Voir le compte-rendu de la rencontre en espagnol sur le site du diocèse de Barcelone.

Jeudi 7 Avril 2011