Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor a participé aux festivités du 75e anniversaire de la Communauté de Taizé

L'évêque Nestor de Chersonèse a participé le dimanche 16 août aux festivités du 75e anniversaire de la Communauté de Taizé, aux côtés du cardinal Kurt Koch, de l'évêque Jean de Charioupolis (patriarcat de Constantinople), des représentants d'autres Églises chrétiennes (dont la liste est publiée sur le site de la Communauté) et de plusieurs milliers de chrétiens.

Après la prière et le repas, les participants se sont rassemblés pour une après-midi de réflexion. Au cours de ce rassemblement, l'évêque Nestor a pris la parole. Il a notamment lu le message du métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou.

Les participants ont ensuite prié pour le frère Roger, fondateur de la Communauté, qui aurait eu cent ans cette année.

Lundi 17 Août 2015