Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque de Metz a rendu visite au Séminaire orthodoxe russe

Le 19 avril 2013, la veille du Samedi de la louange de la Mère de Dieu, Mgr Pierre Raffin, évêque de Metz, a rendu visite au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart.

Accueilli par le recteur du séminaire, le P. Alexandre Siniakov, et les séminaristes, il a assisté, dans la chapelle du séminaire, aux vêpres et la liturgie des Dons Présanctifiés.

Après l'office, le père Alexandre a remercié Mgr Raffin de sa seconde visite au séminaire (la première a eu lieu en 2010) et pour les liens fraternels qui se sont établis entre le séminaire et le diocèse de Metz. Puis tout le monde s'est réuni dans le réfectoire du séminaire où Mgr Raffin a expliqué aux séminaristes les particularités de la vie religieuse liées au régime concordataire entre l'Eglise catholique et la République Française dans les diocèses de Metz et de Strasbourg. Mgr Raffin a partagé le dîner avec la communauté du séminaire. Ce dîner fut honoré de la présence de l'évêque Nestor de Chersonèse.

L'album de photographies se trouve sur le site du séminaire.

Dimanche 21 Avril 2013