Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Saint-Synode a créé une commission pour la mise en place d'un organe interconciliaire

Conformément au souhait du concile local de l'Église orthodoxe russe (Moscou, 27-29 janvier 2009), le Saint-Synode a créé le 31 mars une commission chargée de la mise en place d'un organe de réflexion pour les périodes entre les conciles. Cet organe interconciliaire réunira des représentants de l'épiscopat, du clergé et des laïcs qui étudieront diverses questions liées à la vie et à l'organisation canonique de l'Église.

La commission pour la mise en place de cette structure est placée sous la présidence du patriarche Cyrille. Elle comprend plusieurs membres du Saint-Synode, des présidents des commissions synodales, des évêques, des prêtres et des laïcs. Le secrétariat de la commission est assuré par le hiéromoine Sabba Toutounov, ancien directeur du service de presse de l'académie de théologie de Moscou.

Jeudi 2 Avril 2009