Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe a approuvé l'élection de Mgr Hilarion à la tête de l'Eglise russe hors frontières

Conformément à l'acte de communion canonique signé le 17 mai 2007, le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe, présidé par le patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie, a approuvé le 14 mai 2008 l'élection de Mgr Hilarion (Kapral) à la tête de l'Eglise russe hors frontières. Dès le jour de son élection, Mgr Hilarion a par ailleurs été élevé par le patriarche Alexis au rang de métropolite. Il a été élu président du Synode des évêques de l'Eglise russe hors frontières au concile de New York le lundi 12 mai.

L'intronisation du métropolite Hilarion aura lieu au cours de la divine lituurgie le dimanche 18 mai à l'église cathédrale Notre-Dame-du-Signe à New York. Le patriarche de Moscou sera représenté à cette cérémonie par l'archevêque Innocent de Chersonèse.

Mercredi 14 Mai 2008