Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le dimanche des Rameaux : le métropolite Nestor a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale Sainte-Trinité à Paris

PARIS, le 28 avril 2024 - En la fête de l'Entrée du Seigneur à Jérusalem (Dimanche des Rameaux), Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, a célébré la Divine Liturgie de saint Jean Chrysostome en la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris.

Lors de la Liturgie festive, le métropolite fut assisté par le secrétaire de l'administration diocésaine, le prêtre Maxim Politov, l'archiprêtre Igor Trofim, le prêtre Ioann Dimitrov, le hiéromoine Irénée (Gribov), le prêtre Antoine Sidenko, le protodiacre Nicolas Rehbinder, le diacre Roman Onica et le hiérodiacre Denis (Volkov).

L'office a été célébré en slavon et en français.

Les chants liturgiques ont été assurés par chœur de la cathédrale sous la direction de Marina Politova.

Après le chant des Béatitudes, eu égard à son service dévoué à l’Église du Christ et pour la fête de Pâques, le prêtre Daniel Naberejny, membre du clergé de la cathédrale, s’est vu octroyer le droit de porter une croix pectorale dorée.

Pendant la Liturgie, le métropolite Nestor a élevé des prières pour le rétablissement de la paix en Ukraine.

La prédication avant la communion des fidèles a été prononcée par le prêtre Antoine Sidenko.

À la fin de la Liturgie, l'Exarque patriarcal s’est adressé à ses ouailles, présents en la cathédrale, avec une prédication archipastorale.

ALBUM DE PHOTOS

Lundi 29 Avril 2024