Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le livre du patriarche Alexis II sur l'histoire de l'orthodoxie en Estonie sera publié en estonien

Le livre du patriarche Alexis II de Moscou et de toute la Russie "Histoire de l'Église orthodoxe d'Estonie" publié en russe en 1998, sera prochainement traduit en estonien, une des deux langues maternelles du défunt patriarche.

Le patriarche Alexis avait souhaité la publication de son livre en estonien au mois d'octobre dernier. Il avait écrit à ce sujet au métropolite Corneille (Jacobs) de Tallinn, primat de l'Église orthodoxe autonome d'Estonie.

Le livre du patriarche Alexis dont le texte russe est disponible en ligne, commence par les origines de l'orthodoxie en Estonie au XIIe siècle et présente de façon détaillée le travail des missionnaires orthodoxes sur le territoire de ce pays. Il s'achève par l'histoire contemporaine de l'Église orthodoxe en Estonie, marquée au XXe siècle par de regrettables divisions.

Jeudi 18 Décembre 2008