Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Cyrille a visité la paroisse russe de Johannesbourg

Le 29 et 30 novembre 2008, le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a visité la paroisse orthodoxe russe Saint-Serge à Johannesbourg qui fêtait le dixième anniversaire de sa fondation. Mgr Cyrille a présidé les vigiles et la liturgie dominicales, accompagnées par le chant du chœur de l'académie de théologie et du séminaire de Moscou. Le métropolite Séraphin de Johannesbourg (patriarcat d'Alexandrie) a également participé aux célébrations, ainsi que des représentants de l'Église copte.

Le dimanche soir, une réception à l'occasion du dixième anniversaire de la fondation de la première paroisse russe en Afrique du Sud a réuni à Johannesbourg, autour du métropolite Cyrille, de nombreux évêques et prêtres de différentes Églises chrétiennes, des fidèles orthodoxes de diverses origines et des diplomates russes, ukrainiens, biélorusses et bulgares.

Mardi 2 Décembre 2008