Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille célèbre le premier anniversaire de son intronisation

Le 1er février 2010, le patriarche Cyrille a célébré le premier anniversaire de son intronisation au siège primatial de Moscou. La divine liturgie à la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou a réuni plus de 200 évêques du patriarcat de Moscou et d'autres Églises orthodoxes locales. Le métropolite Christophe de Prague, primat de l'Église orthodoxe des pays tchèques et de Slovaquie, y a participé personnellement, de même que l'archevêque Innocent de Chersonèse.

Au cours de la liturgie, le patriarche Cyrille a élevé au rang de métropolite Mgr Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures, et Mgr Barsanuphe de Saransk, chancelier du patriarcat. L'évêque Élisée de Souroge, ordinaire du diocèse orthodoxe russe en Grande-Bretagne, a été élevé au rang d'archevêque, ainsi que plusieurs autres évêques.

Le président de la Fédération de Russie M. Dmitri Medvedev et son épouse ont participé à la célébration. De nombreuses photographies de la liturgie sont publiées sur le site officiel du patriarcat de Moscou.

Lundi 1 Février 2010