Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille célébrera le Jour du Baptême de la Russie en Ukraine avec le patriarche de Géorgie



Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie célébrera la fête de saint Vladimir, égal aux apôtres, le 28 juillet à Kiev. Cette année, le patriarche Elie de Géorgie participera également aux festivités du Baptême de la Russie.

"La visite du catholicos de Géorgie dans la capitale ukrainienne permettra aux deux patriarches de célébrer en semble le Jour du Baptême de la Russie, la mémoire du saint prince Vladimir et la fête onomastique du primat de l'Eglise orthodoxe ukrainienne (le métropolite Vladimir de Kiev) à l'endroit même où la Russie est devenue chrétienne, sur les bords du Dniepr", a affirmé Vladimir Legoida, porte-parole du patriarcat de Moscou.

"Nos Eglises - russe et géorgienne - ont fait beaucoup et continuent à faire tout leur possible pour diminuer les tensions qui existent dans les rapports entre les deux pays au niveau politique. Nos peuples ont en effet une longue histoire des relations amicales et fraternelles. Le patriarche Cyrille fera tout son possible pour renforcer ces liens pluriséculaires", a ajouté V. Legoida.

Jeudi 14 Juillet 2011