Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Innocent a célébré une liturgie à la Maison russe de Sainte-Geneviève-des-Bois

Le vendredi 28 novembre, l'archevêque Innocent de Chersonèse, accompagné de plusieurs prêtres du diocèse, a célébré une divine liturgie à la chapelle de la Maison russe de Sainte-Geneviève-des-Bois. La fondatrice de la Maison, Madame A. Mechtcherski, fêtait ce jour-là ses cent ans. La liturgie a réuni les membres de sa famille, ainsi que les pensionnaires de la maison de retraite. Le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie en France M. Alexandre Orlov y a également participé.

A la fin de la liturgie, Mgr Innocent a lu un message du patriarche Alexis de Moscou et un autre du métropolite Cyrille de Smolensk, adressés à la princesse A. Mechtcherski à l'occasion de son centième anniversaire. Au nom du patriarche Alexis, l'archevêque Innocent lui a remis l'ordre de Sainte Ephrosyne de Moscou.

Des photos de la célébration sont disponibles à cette page.

Samedi 29 Novembre 2008