Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Innocent a célébré une ordination diaconale à Paris

Le 22 mars, dimanche de la Sainte Croix, l'archevêque Innocent de Chersonèse a présidé la divine liturgie à la paroisse Notre-Dame-Joie-des-Affligés et Sainte-Geneviève à Paris (rue Saint-Victor, dans le Ve arrondissement). Au cours de la liturgie, il a ordonné diacre Nicolas Tikhontchuk, lecteur depuis un an de cette paroisse.

Nicolas Tikhontchuk, né en 1976 à Omsk (Russie), a suivi des études au petit séminaire d’Omsk et à l’Institut orthodoxe Saint-Tikhon à Moscou. De 2005 à 2008, il fut membre du Collège Saint-Basile auprès du Centre Istina à Paris. Pendant cette période, il étudia à l’Institut Supérieur d’études œcuméniques de l’Institut catholique de Paris et à l’Université Paris VIII où il obtint un master d’histoire. Il a été tonsuré lecteur par l'archevêque Innocent de Chersonèse le 14 janvier 2007 dans la chapelle Saint-Basile du Centre Istina. Le diacre Nicolas sera membre du clergé de la paroisse Notre-Dame-Joie-des-Affligés.

Un album de photographies est disponible ici.

Dimanche 22 Mars 2009