Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Innocent a donné à Novara une conférence sur les martyrs du XXe siècle

Le vendredi 25 janvier 2008, l'archevêque Innocent de Chersonèse a donné une conférence "Les martyrs de l'Eglise russe au XXe siècle: richesse commune du christianisme" dans les locaux de la Communauté Sant'Egidio à Novara, en Italie. L'évêque catholique de Novara, Mgr Renato Corti, a participé à cette conférence.

Le lendemain, samedi 26 janvier, Mgr Innocent a présidé la divine liturgie pour la communauté orthodoxe locale. Il était entouré de six prêtres orthodoxes du patriarcat de Moscou, résidant au Nord de l'Italie. A l'issue de la célébration, l'archevêque Innocent a été reçu à l'évêché catholique par Mgr Renato Corti.

Le dimanche, Mgr Innocent célébrera une liturgie à la paroisse orthodoxe Saint-Ambroise à Milan.

Dimanche 27 Janvier 2008