Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Innocent espère que la nomination d'A. Avdeev comme ministre de la culture renforcera les liens entre la France et la Russie

L'archevêque Innocent de Chersonèse, ordinaire des paroisses du patriarcat de Moscou en France, espère que la nomination d'Alexandre Avdeev, ambassadeur de Russie à Paris, comme ministre de la culture dans le cabinet de Vladimir Poutine, contribuera à renforcer les liens culturels entre les deux pays et, plus largement, entre la Russie et l'Europe occidentale.

Selon Mgr Innocent, cette nomination est d'autant plus opportune que l'année 2010 sera l'année de la Russie en France et de la France en Russie. "C'est un grand plus aussi bien pour la Russie que pour la France qui doit être le partenaire privilégié de la Russie en Occident à cause des liens anciens qui lient les deux pays", a déclaré Mgr Innocent à l'agence russe RIA-Novosti le 12 mai 2008.

Mgr Innocent a noté également les bons rapports qui existaient entre le diocèse de Chersonèse et l'ambassade russe à Paris au temps où elle était dirigée par A. Avdeev.

La nomination d'Alexandre Avdeev au poste du ministre de la culture a été annoncée lundi 12 mai. Il succédera à Alexandre Sokolov. A. Avdeev était ambassadeur de la Fédération de Russie en France depuis 2002.

Lundi 12 Mai 2008