Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor a rendu visite à l'archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois

Le 15 février 2011, l'évêque Nestor de Chersonèse a rendu visite au cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France. C'était la première rencontre entre l'archevêque de Paris et Mgr Nestor depuis sa nomination comme évêque de Chersonèse. Il y a été question en particulier du renforcement des liens et de l'action commune des catholiques et des orthodoxes en France. De même, le projet de l'échange des reliques entre la Russie et la France a été de nouveau abordé.

Le père Richard Escudier, délégué à l'œcuménisme du diocèse de Paris, et le hiéromoine Alexandre Siniakov ont participé à cette rencontre.

Jeudi 17 Février 2011