Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor ordonne un prêtre pour la communauté orthodoxe en Martinique

Le samedi 20 avril 2013, au cours de la divine liturgie célébrée dans la chapelle du Séminaire orthodoxe russe à Épinay-sous-Sénart, l'évêque Nestor de Chersonèse a conféré l'ordination sacerdotale au diacre Jean-Denis Rano.

Le P. Jean-Denis a suivi, cette année, un complément de formation au Séminaire qu'il quittera bientôt pour exercer son ministère en Martinique, dans la première paroisse orthodoxe, relevant du diocèse de Chersonèse, sur l'île.

La communauté orthodoxe de Martinique était représentée, à l'office d'ordination, outre la famille du père Jean-Denis, par une dizaine de personnes.

Après la célébration, tout le monde s'est réuni dans le grand réfectoire du Séminaire, orné de somptueuses fresques que, le même jour, Mgr Nestor a bénites après le déjeuner qu'il a partagé avec les séminaristes.

L'album de photographies est publiée sur le site du séminaire.

Dimanche 21 Avril 2013