Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Ordination d'un nouvel évêque de l'Eglise russe hors frontières

Mgr Théodose (Ivastchenko) a été ordonné évêque de Seattle, auxiliaire du diocèse de l'Eglise russe hors frontières en Amérique occidentale. L'ordination épiscopale a été célébrée lors de la liturgie dominicale du 7 septembre 2008 dans l'église cathédrale Notre-Dame-Joie-des-Affligés à San Francisco. Elle a présidée par le métropolite Hilarion, primat de l'Eglise russe hors frontières, entourés des membres de son Synode.

Mgr Théodose a été nommé auxiliaire du diocèse en Amérique occidentale le 13 mai 2008 par le Synode des évêques de l'Eglise russe hors frontières. Cette désicion a obtenu immédiatement l'accord du patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie.

Le Synode de l'Eglise russe hors frontières s'est réuni à San Francisco du 4 au 6 septembre. Il a fixé deux nouvelles ordinations épiscopales en décembre prochain. Mgr Georges (Scheiffer) sera ordonné le 7 décembre auxiliaire du diocèse en Amérique orientale. Mgr Jean (Shaw) sera ordonné le 10 décembre évêque de Manhattan.

Lundi 8 Septembre 2008