Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Ordination d'un nouvel évêque orthodoxe en Tchéquie

Mgr Théophane, archevêque du patriarcat de Moscou en Allemagne, a participé le 14 février 2009 à l'ordination de l'évêque auxiliaire d'Olomouc en Tchéquie (Église orthodoxe des territoires tchèques et de Slovaquie). L'ordination présidée par le primat, le métropolite Christophe, s'est déroulée à la cathédrale orthodoxe d'Olomouc. Des représentants d'autres patriarcats y ont également participé.

Le nouvel évêque, Mgr Joachim (Grdi), né en 1973, a été de 1997 à 2003 moine à la laure Trinité-Saint-Serge à Serguéïev-Possade en Russie. C'est à la laure qu'il a été ordonné diacre et prêtre par l'évêque Christophe d'Olomouc, l'actuel primat de l'Église orthodoxe des territoires tchèques et de Slovaquie.

Lundi 16 Février 2009