Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Ordination presbytérale à l'église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Le 1 novembre 2015, à l'église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs à Paris, l'évêque Nestor de Chersonèse a présidé la Divine Liturgie à l'église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs.

Lui ont concélébré l'archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de la paroisse cathédrale, l'archiprêtre Stéphan Headley, recteur de la paroisse de Vézelay, le prêtre Maxim Politov, secrétaire de l'Administration diocésaine, le prêtre Nicolas Nikichine, directeur du Centre des pèlerinages à Paris, le prêtre Gabriel (l'Eglise orthodoxe serbe), le protodiacre Alexis Sobolev, le diacre Remi Guerrin, le diacre Antoniy Ivashin, le diacre Roman Bilyavsky.

Au cours de la Divine Liturgie, le diacre Rémi Guerrin a été ordonné prêtre.

Le nouveau prêtre exercera son ministère dans la paroisse bourguignonne.

Lors de la Liturgie Mgr. Nestor a fait la prière pour les défunts qui sont péris dans le crash d'avion au Sinaï.

Dimanche 1 Novembre 2015