Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Pèlerinage du métropolite Vladimir de Kiev à Milan et à Rome

Le 13 et le 14 décembre, le métropolite Vladimir de Kiev, primat de l'Église orthodoxe autonome d'Ukraine, accompagné de plusieurs évêques ukrainiens, se rend en pèlerinage à Milan. Le samedi, il a célébré un office devant les reliques de saint Ambroise de Milan à la basilique qui lui est dédiée. Le soir, il a participé aux vigiles à la paroisse orthodoxe Saint-Ambroise où il a rencontré les fidèles ukrainiens.

Le dimanche 14 décembre, le métropolite Vladimir présidera la divine liturgie dans la paroisse orthodoxe Saint-Ambroise, aux côtés notamment de l'archevêque Innocent de Chersonèse. Le même jour, le primat de l'Église orthodoxe d'Ukraine rencontrera le cardinal Dionigi Tettamanzi, archevêque de Milan.

Le dimanche soir, le métropolite de Kiev partira pour Rome où il rencontrera les représentants de la communauté ukrainienne à l'église orthodoxe Saint-Nicolas (via Palestro). A Rome, Mgr Vladimir sera reçu par le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.

Samedi 13 Décembre 2008