Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Présentation de la Mère de Dieu au Temple : le métropolite Nestor a célébré la Liturgie en l’église de la Transfiguration du Christ à Estepona

Le jour de la fête de la Présentation de la Mère de Dieu au Temple, le 4 décembre, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Administrateur du diocèse d'Espagne et du Portugal, a célébré la Divine Liturgie en l’église de la Transfiguration du Seigneur à Estepona, consacrée la veille.

Monseigneur a été entouré du prêtre Dimitri Ageev, du hiéromoine Jean (Guaïta), du prêtre Daniel Naberejny, du secrétaire de l'administration diocésaine hispano-portugaise, diacre Gleb Zaika.

À la fin de la Liturgie, le métropolite Nestor et le clergé célébrant ont vénéré l'icône de la Présentation de la Mère de Dieu au Temple.

Après cela, l'Exarque patriarcal a félicité les participants à l’office pour la grande fête et s'est adressé à la communauté avec une homélie archipastorale.

Lundi 4 Décembre 2023