Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Prochaine consécration d'une nouvelle église russe à Tokyo

La construction de l'église russe Saint-Alexandre-Nevski à Tokyo vient de s'achever. Elle sera consacrée le 12 septembre, jour de la mémoire de saint Alexandre Nevski, par le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad, président du département des relations extérieures.

L'église Saint-Alexandre-Nevski sera la première et la seule église du patriarcat de Moscou au Japon. Elle aura le statut de métochie (représentation) de l'Eglise orthodoxe russe dans ce pays et relèvera directement du Saint-Synode. Il existe en effet au Japon une Eglise orthodoxe locale qui jouit de l'autonomie au sein du patriarcat de Moscou. Cette Eglise, fondée au XIXe siècle par saint Nicolas (Kasatkin), compte aujourd'hui 68 paroisses. La cathédrale de cette Eglise autonome se trouve à Tokyo et est dédiée à la Résurrection du Seigneur.

Lundi 1 Septembre 2008