Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une icône orthodoxe de l'apôtre Jacques offerte à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

Le 12 mai, Mgr Julian Barrio, archevêque de Saint-Jacques-de-Compostelle, a reçu le père André Kordotchkin, recteur de la paroisse orthodoxe de Madrid, et A. Kuznetsov, ambassadeur de Russie en Espagne. Au cours de l'entretien chaleureux, le père A. Kordotchkin a parlé de l'importance qu'ont les pèlerinages réguliers auprès des reliques de l'apôtre Jacques pour les orthodoxes d'Espagne et du Portugal. L'archevêque J. Barrio a souligné le sens spirituel que ce pèlerinage revêt aujourd'hui pour les catholiques également.

En signe de reconnaissance pour l'hospitalité offerte par le diocèse catholique aux pèlerins orthodoxes, le père André a offert à l'archevêque Julian Barrio une icône de l'apôtre Jacques, peinte par un prêtre iconographe de Russie. L'archevêque a remercié ses hôtes pour ce cadeau et les a assurés que l'icône trouvera une place digne à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Mercredi 14 Mai 2008