Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite d'une chorale orthodoxe de Russie à Lourdes

De 25 mai au 2 juin, la chorale orthodoxe diocésaine de Kostroma (Russie) s'est rendue à Lourdes, à l'invitation de Mgr Jacques Perrier, évêque catholique de la ville, dans le cadre du centenaire du sanctuaire marial. Elle était accompagnée par Mgr Alexandre, archevêque de Kostroma, et plusieurs prêtres et diacres de ce diocèse de nord-est de la Russie.

Le programme de la chorale à Lourdes prévoyait des molebens quotidiens, ainsi que plusieurs concerts de musique liturgique russe dans différentes églises de Lourdes et de ses environs. A plusieurs reprises, la chorale a chanté dans le cadre de la messe internationale à la basilique de Lourdes et aux processions mariales du soir.

Le 27 et le 28 mai, l'archevêque Innocent de Chersonèse s'est rendu également à Lourdes, à l'invitation de Mgr Perrier, pour participer au programme de la chorale de Kostroma et saluer les hôtes orthodoxes du diocèse de Lourdes. Il a assisté à la messe internationale du 28 mai, ainsi que, la veille, à la procession mariale quotidienne, suivie d'un concert de la chorale de Kostroma à la basilique du Rosaire.

Vendredi 6 Juin 2008