Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Voeux de Pâques du patriarche Cyrille de Moscou aux primats des Églises chrétiennes

Le dimanche 5 avril, fête de Pâques selon le calendrier occidental, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a adressé un message aux primats des Églises chrétiennes qui célébraient ce jour-là la Résurrection du Seigneur.

Voici sa traduction:

Je vous adresse mes voeux à l'occasion de la grande et salutaire solennité de la Sainte Pâques et vous salue avec cette joyeuse exclamation: Le Christ est ressuscité!

En ce jour lumineux nous glorifions Jésus sorti du tombeau qui "a réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort" (He 2, 14). Rendant grâce au Seigneur pour son indicible amour pour le genre humain, renforçons le travail commun des chrétiens au nom du triomphe de la vérité de Dieu, de l'affermissement dans nos sociétés des grands idéaux évangéliques de charité, de bonté et de miséricorde, des valeurs authentiquement morales et spirituelles.

Que le Créateur qui, "dans sa grande miséricorde, nous a fait renaître pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut corrompre, ni souiller, ni flétrir" (1 P 1, 3-4), vous remplisse de force, conforte votre esprit et vous envoie ses grâces en abondance.

Avec amour dans le Seigneur ressuscité,

+ Cyrille, patriarche de Moscou et de toute la Russie

Lundi 6 Avril 2015